Les formations du campus 120
Certificat de Spécialisation Desserts de Restaurant
Anciennement mention complémentaire
Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente Option A
Animation et gestion de l’espace commercial
Bac Pro Métiers du commerce et de la vente Option B
Prospection clientèle et Valorisation de l’offre commerciale
Certificat de spécialisation accueil réception
Ouverture septembre 2025 - ANCIENNEMENT MENTION COMPLÉMENTAIRE
Certificat de Spécialisation Métiers du Bar
Anciennement mention complémentaire
DEUST Préparateur / Technicien en Pharmacie
Diplôme d’Études Universitaires Scientifiques et Techniques
Bachelor Responsable Développement Commercial
Responsable de développement commercial et du marketing opérationnel
Responsable Management Durable QSE
Accueil client : optimiser le premier contact
Optimiser la qualité de l’accueil téléphonique et physique
Acteur prévention – aide et soin à domicile
Etre acteur de la prévention des risques professionnels dans la structure
Allemand Cours Particuliers – Certification CLOE
Privilège - s’exprimer en confiance en Allemand dans des situations professionnelles
Anglais Cours Particuliers – Certification CLOE
Privilège - s’exprimer en confiance en Anglais dans des situations professionnelles
Anglais dEFI – Certification CLOE
dEFI - communiquer avec plus d’aisance en Anglais dans des situations professionnelles
Anglais EFIcace – Certification CLOE
EFIcace - communiquer avec plus d’aisance en Anglais dans des situations professionnelles
Anglais Métiers de l’Accueil EFIcace – Certification CLOE
EFIcace - communiquer en Anglais dans des situations d’accueil : commerce, tourisme, hôtellerie/restauration
Booster sa performance commerciale avec l’IA
Découvrir les outils d’intelligence artificielle adaptés à chaque étape du cycle de vente
Comprendre sa facture d’énergie
S'approprier les notions fondamentales de la mobilité durable : enjeux, chiffres clés, solutions...
DEFI…Le monde en anglais
dEFI à distance - communiquer avec plus d’aisance en Anglais dans des situations professionnelles
Devenir référent énergie en entreprise
Découvrez comment devenir un référent énergie
Devenir référent pour structurer le volet environnement de la RSE
Mettre en place une veille réglementaire et assurer son actualisation.
Espagnol Cours Particuliers – Certification Cloe
Privilège - s’exprimer en confiance en Espagnol dans des situations professionnelles
Espagnol dEFI – Certification CLOE
dEFI - communiquer avec plus d’aisance en Espagnol dans des situations professionnelles
Espagnol EFIcace – Certification CLOE
EFIcace - communiquer avec plus d’aisance en Espagnol dans des situations professionnelles
Français Langue Étrangère Cours Particuliers – Certification CLOE
Privilège - s’exprimer en confiance en Français dans des situations professionnelles
Français Langue Étrangère EFIcace – Certification CLOE
EFIcace - communiquer avec plus d’aisance en Français dans des situations professionnelles
Fresque de la mobilité
S'approprier les notions fondamentales de la mobilité durable : enjeux, chiffres clés, solutions...
Gestion des clients difficiles
Identifier les différents types de clients difficiles
Initiation au management : premiers outils pour manager avec sens et influence
Initiation au management : premiers outils pour manager avec sens et influence
Italien Cours Particuliers – Certification CLOE
Privilège - s’exprimer en confiance en Italien dans des situations professionnelles
Italien EFIcace – Certification CLOE
EFIcace - communiquer avec plus d’aisance en Italien dans des situations professionnelles
Maintien et actualisation des compétences de l’acteur prévention – aide et soin à domicile
Renforcer les compétences en prévention des risques professionnels liés à l’aide et au soin à domicile
Maitriser l’hygiène alimentaire
Satisfaire aux exigences du «Paquet hygiène», une obligation pour les établissements de restauration commerciale
Maîtriser les techniques de vente et de négociation
Cerner les besoins et motivations de son client
Optimiser l’expérience client et développer la qualité de service
Evaluer la satisfaction du client et optimiser l’offre produit/service
Prospecter et gagner des nouveaux clients
Savoir définir les objectifs de prospection en adéquation avec la stratégie de développement de l’entreprise
Recouvrement de créances – la relance des impayés
Comprendre les enjeux des créances client
Réglementation et gestion des déchets en entreprise
Assurer la conformité réglementaire de la gestion des déchets
Sauveteur Secouriste du Travail : Formation Initiale
Contribuer à la prévention des risques professionnels dans l'entreprise
Sauveteur Secouriste du Travail : maintien et actualisation des connaissances
Contribuer à la prévention des risques professionnels dans l'entreprise
Sensibilisation au numérique responsable
Saisir les enjeux actuels liés à l’empreinte environnementale du numérique Déterminer l
Techniques de vente : mener sa négociation commerciale
Structurer son approche de la prospection à la fidélisation