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Prospecter et gagner des nouveaux clients

Savoir définir les objectifs de prospection en adéquation avec la stratégie de développement de l’entreprise

Formation continue

Public

  • Toute personne amenée à exercer du démarchage commercial
  • Commerciaux sédentaires et itinérants, assistantes commerciales, vendeurs magasin

Pré-requis

  • Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation

Durée

  • 14 heures, 2 jours

Modalités et délais d'accès

  • Entrée possible en fonction de la demande
  • Effectif minimum de 4 personnes et 10 personnes maximum
  • Inscriptions possibles toute l’année selon le calendrier en cours et le délai d’acceptation des financeurs
formation prospecter clients
Objectifs
  • Comprendre les enjeux de la prospection
  • Savoir définir les objectifs de prospection en adéquation avec la stratégie de développement de l’entreprise
  • Savoir structurer et analyser son portefeuille clients et prospects
  • Maîtriser les outils de la prospection
  • Savoir les utiliser à bon escient en fonction des objectifs visés
  • Savoir mettre en œuvre une prospection efficace
  • Savoir évaluer et ajuster ses actions de prospections
Programme et contenu

I. Introduction

  • Présentation des objectifs
  • Recueil des attentes des participants

II. Donner du sens à la prospection

  • Pourquoi prospecter ?
  • Quels en sont les enjeux pour l’entreprise ? Mettre en adéquation ma prospection avec la stratégie de développement de l’entreprise
  • Lever les freins et aborder la prospection différemment
  • Mettre en place une prospection qui convienne

III. Analyser et hiérarchiser son portefeuille clients et prospects

  • Mettre à jour son portefeuille clients : organisation et qualification
  • Définir le potentiel de développement pour chacun
  • Créer une base de données prospects qualifiée et adaptée à mes objectifs

III. Les outils de prospection

  • Revue en détail des outils performants : de l’approche directe au virtuel
  • A quels moments et pour quels objectifs utiliser chacun d’eux ?
  • Quels retours directs et indirects en attendre ?

IV. Organiser sa prospection

  • Créer et mettre en place un plan de prospection efficace
  • Définir les bonnes cibles et décider des actions prioritaires
  • Fixer les objectifs et les indicateurs de réussite
  • Évaluer le budget et les acteurs
Méthodes et moyens mobilisés

Méthodes transmissives et interrogatives, ludopédagogie :

  • Alternance de contenus théoriques et cas pratiques, échange d’expériences.
  • Exercices d’application à partir de situations propres aux participants, jeux de rôle. Nombreuses illustrations, supports de cours.
  • Cette formation est animée par un consultant formateur spécialisé en gestion de la relation commerciale. Tous nos formateurs répondent aux exigences de notre système qualité.
Modalités d’évaluation
  • Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés
  • Une évaluation des acquis sera réalisée par le formateur. Elle permettra d’attester de l’acquisition des compétences par le stagiaire à l’issue de la formation.
  • Questionnaire de satisfaction en fin de formation.
  • Attestation de formation
Tarifs de la formation

Tarif inter entreprise : 800€ net de taxe/ par personne
Tarif intra entreprise : Nous consulter

Contact

FORMATION CONTINUE
fc.ccivf@campus120.cci.fr
05 49 37 44 68

Lieu de la formation

Site de Poitiers
CCI de la Vienne – Campus 120
120 rue du Porteau
86000 Poitiers

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos établissements sont engagés dans une démarche de progrès pour l’accessibilité des centres de formation, en collaboration avec le Centre Ressource Formation Handicap. Pour connaître la faisabilité de votre projet de formation, contactez directement notre référent handicap : referent-handicap@campus120.cci.fr

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