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Maîtriser les techniques de vente et de négociation

Cerner les besoins et motivations de son client

Formation continue
Éligible CPF

Public

  • Toute personne amenée à exercer des fonctions commerciales : commerciaux débutants dans la fonction, techniciens ayant besoin de développer des capacités commerciales et toute personne s’orientant vers la vente.

Pré-requis

  • Aucun pré-requis pour suivre cette formation sauf si vous souhaitez passer la certification : le CCE est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle conduit ou a mené des négociations commerciales dans un contexte professionnel ou extra-professionnel dans les cinq dernières années.

Durée

  • 35 heures, 5 jours

Modalités et délais d'accès

  • Entrée possible en fonction de la demande
  • Effectif minimum de 4 personnes et 10 personnes maximum
  • Inscriptions possibles toute l’année selon le calendrier en cours et le délai d’acceptation des financeurs
formation maitriser techniques vente negociation
Objectifs
  • Planifier et préparer une négociation commerciale
  • Cerner les besoins et motivations de son client
  • Conduire une négociation commerciale
  • Conclure une négociation commerciale en créant de la valeur pour son entreprise
Programme et contenu

I. Introduction

  • Présentation des objectifs
  • Recueil des attentes des participants

II. Préparer efficacement son entretien

  • Rechercher les informations clés (client, marché, concurrents)
  • Utiliser les réseaux sociaux et outils web
  • Comprendre les comportements et typologies clients
  • Définir ses objectifs et scénarios de négociation Construire ses arguments et leviers

III. Développer ses compétences relationnelles

  • Écoute active (verbale et non verbale)
  • Adaptation au profil de l’interlocuteur
  • Négociation multi-interlocuteurs
  • Gestion des émotions

IV. Conduire l’entretien commercial

  • Prise de contact et création du lien
  • Découverte des besoins et attentes
  • Identification des freins et reformulation
  • Impact du langage et des mots utilisés

V. Mener la négociation

  • Identifier les enjeux
  • Argumenter selon les scénarios préparés
  • Faire preuve d’assertivité
  • Gérer les demandes non acceptables

VI. Répondre aux objections

  • Anticiper les objections
  • Identifier les résistances par l’écoute active
  • Méthodes de traitement des objections
  • Attitude constructive face aux objections
  • Répondre aux objections sur le prix

VII. Conclure la vente

  • Identifier le bon moment pour conclure
  • Détecter les signaux d’achat
  • Méthodes de conclusion et d’aide à la décision
  • Préparer la suite de la relation client
Méthodes et moyens mobilisés

Méthodes transmissives et interrogatives, ludopédagogie :

  • Alternance de contenus théoriques et cas pratiques, échange d’expériences
  • Exercices d’application à partir de situations propres aux participants, jeux de rôle. Nombreuses illustrations, supports de cours
  • Tous nos formateurs répondent aux exigences de notre système qualité
Modalités d’évaluation
  • Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
  • Une évaluation des acquis sera réalisée par le formateur. Elle permettra d’attester de l’acquisition des compétences par le stagiaire à l’issue de la formation.
  • Auto-évaluation pré et post formation, bilan oral formateur, appréciation des acquis par le formateur sur l’attestation de fin de formation
  • Passage du Certificat de Compétences en Entreprise. Le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, inscrit au répertoire spécifique.
  • Questionnaire de satisfaction en fin de formation.
  • Attestation de formation
Tarifs de la formation
  • Tarif inter entreprise : 2250€ net de taxe/ par personne + 500€ de certification
  • Tarif intra entreprise : Nous consulter

Contact

FORMATION CONTINUE
fc.ccivf@campus120.cci.fr
05 49 37 44 68

Lieu de la formation

Site de Poitiers
CCI de la Vienne – Campus 120
120 rue du Porteau
86000 Poitiers

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos établissements sont engagés dans une démarche de progrès pour l’accessibilité des centres de formation, en collaboration avec le Centre Ressource Formation Handicap. Pour connaître la faisabilité de votre projet de formation, contactez directement notre référent handicap : referent-handicap@campus120.cci.fr

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